En France, les troubles de l’attention, de troubles du spectre de l’autisme ou de dyslexie concernent plus de 11M de personnes.
Notre monde n’est pas adapté, et cela leur demande un effort cognitif supplémentaire au quotidien. Parfois, cela peut altérer leur santé mentale, entraîner des « burn out » ou des blocages – et une rééducation est nécessaire. Un processus compliqué, long, et parfois douloureux.
C’est pour aider ce quotidien que MoveR est né, après 4 ans de R&D et d’études scientifiques, mêlant santé et gaming.
MoveR, c’est l’expérience immersive qui aide les neuro-divergents à surmonter leurs défis quotidiens grâce au jeu et au mouvement. Basé sur une technologie de réalité virtuelle sans casque avec capteur de mouvement, il plonge dès 5 ans dans des applications conçues par des thérapeutes professionnels.
« Nous avons surtout été agréablement surpris de la vitesse des progrès fait par Alyss. Elle a vraiment aimé venir faire ses séances et voir également ses progrès. »
Laetitia B.
« Emie n’avait jamais bénéficié de suivi orthoptique avant Charlotte Gibert et MoveR. Elle a totalement adhéré aux supports de rééducation via la réalité virtuelle ; à chaque RDV elle est ravie de venir et le fait d’évoluer en s’amusant l’enchante encore plus. La lecture d’Emie est plus fluide ; elle marque mieux les signes de ponctuation. »
Sabine M.
« Voici ce que j’ai constaté après les 9 séances de rééducation neuro-visuelles effectuées en juin et juillet 2020 : lire un texte en français et chercher des mots dans le dictionnaire n’est plus une activité difficile pour Lilian. »
Hélène B.